Posté par peyraudine à 22:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]

De nouveaux les algues envahissantes

La prolifération de ces algues, c'est une calamité. On est obligé de faire des marches arrières régulièremet pour les faire sortir de l'hélice. Mais on fait de belles rencontres avec les canards,
Posté par peyraudine à 22:34 - Commentaires [0] - Permalien [#]

La vallée de la Collancelle

16 écluses sur 3,2 kms. On n'a pas le temps de se faire bronzer. Mais l'endroit est vraiment magnifique. On a eu droit à une visite surprise, des cousins avec leur camping car nous accompagne pendant 3 jours.
Posté par peyraudine à 22:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2021

Galère sur un pont levant

Perte de 3 heures, le pont était coincé. L'agent VNF a passé beaucoup de temps sur son portable pour expliquer à on ne sais qui, les problèmes pendant que mon capitaine et un autre plaisancier s'activaient à décoincer le pont avec nos propres outils. Bravo VNF
Posté par peyraudine à 22:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 juin 2021

Paysages vraiment très beau, on ne regrette pas notre voyage
Posté par peyraudine à 22:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Entrée et sortie  du tunnel
Posté par peyraudine à 22:13 - Commentaires [0] - Permalien [#]
13 juin 2021

Repos

L'endroit est tellement plaisant que l'on décide d'y rester 2 jours. Une ballade en kayak en fin de journée, pour voir l'entrée du tunel que nous imprinterons en repartant d'ici. Hier, randonnée aurtour des étangs. Très belle ballade sour les sous-bois. Juste les chants des oiseaux et les reflets du soleil sur l'eaux.
Posté par peyraudine à 09:37 - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 juin 2021

Plus heureux qu'un roi

Pas facile de faire au jour le jour. Les réseaux internet dans le centre, c'est pas encore ça. Comme me disait une éclusière hier après-midi, maintenant on peux avoir la 4G, formidable... Nous voilà a Blaye, que dire si ce n'est que magnifique. Une grande digue sépare le canal d'un grand étang, sans compter les nombreux derrière. On ferme les yeux et on imagine la mer juste à côté.    Super coucher de soleil le soir. Hier nous avons monté les 7 écluses,  (pas celles de Bézier), 2 fois 2 écluses à la... [Lire la suite]
Posté par peyraudine à 17:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 juin 2021

Récapitulatif des jours écoulés

1 mois demain que nous sommes partis du port des Roches de Condrieu. Nous avons fait peux de kilomètres et pourtant, on n'a pas vu le temps passer. Entre crue sur la Saône et sur la Seille, retour sur l'Ardèche pour cause d'inondations, les journées ont été bien remplies. Le soleil nous a montré quelquefois son nez pour nous brûler et aussitôt il a joué a cache chache avec les nuages. Nos étapes ont été le plus souvent très agréables. Remontée du Rhône qui commençait à bien débiter, la Saône avec un grand vent arrière, ce qui nous... [Lire la suite]